Fédération Française des Audioguides Historiques



Les circuits touristiques audioguidés

Route Napoléon

Application Android sur Google Play Application iOS sur App Store

Tourisme

Le département des Alpes-Maritimes rassemble de nombreux trésors : paysages sublimes, nature préservée, patrimoine culturel, etc. Dans cet endroit, réputé en France et dans le monde, baigné de soleil et qui allie mer et montagne, vous pouvez respirer à pleins poumons. Le département a créé divers circuits permettant aux visiteurs de découvrir ces richesses. Plages aux eaux turquoise ou garrigues sauvages, à vous de choisir les itinéraires qui vous plaisent, en fonction de votre niveau.

Nice et la Promenade des Anglais, la Principauté de Monaco et son célèbre Rocher, Cannes et sa Croisette, Mandelieu-la-Napoule, Juan les Pins, etc. Les lieux de renom à visiter ne manquent pas dans les Alpes-Maritimes. La culture est aussi très présente, avec des musées prestigieux comme la Villa Ephrussi de Rothschild et son jardin à Saint-Jean–Cap-Ferrat ou la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, et des monuments historiques remarquables comme la basilique Saint-Michel-Archange de Menton ou le monastère fortifié de l’île Saint-Honorat. Dans l’arrière-pays, la nature est lumineuse et se décline en des paysages très variés et sites naturels protégés. Le Parc national du Mercantour, le parc régional des Préalpes d’Azur, la vallée du Var ou la vallée de Vésubie offrent d’innombrables idées de visites et d’escapades. Découvrez par exemple le village perché de Coaraze, ou les gravures protohistoriques de la Vallée des Merveilles au pied du mont Bego.

Sur les marchés des petits villages qui ont inspiré de nombreux artistes, comme Chagall, Matisse ou César, vous pourrez vous familiariser avec le terroir et la gastronomie de la région. Fougasse, tapenade et tourte aux blettes sont autant de spécialités à déguster lors de votre séjour.