Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Azay-le-Rideau

Vieille ville

Guide de voyage Azay-le-Rideau

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Azay-le-Rideau en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Azay-le-Rideau est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Azay-le-Rideau, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la veille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Azay-le-Rideau et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Château d'Azay-le-Rideau

Château d'Azay-le-Rideau

Le fort d'Azay est brûlé par Charles VII en 1418 lorsque le roi, de séjour à Azay sur la route de Chinon, est provoqué par les troupes bourguignonnes qui occupent la place forte. Le capitaine et 350 soldats sont exécutés, et le village garde d'ailleurs jusqu'au xviiie siècle le nom d'Azay-le-Brûlé, qui est aussi celui d'une commune des Deux-Sèvres et d'Azay-sur-Indre.

La veuve de Jean du Puy-du-Fou, Marie d'Auxigny, est alors la dame d'Azay avec son deuxième mari épousé vers 1442...

Lire la suite

 







France - Centre-Val de Loire - Indre-et-Loire - Azay-le-Rideau