Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Concarneau

Vieille ville

Guide de voyage Concarneau

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Concarneau en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Concarneau est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Concarneau, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la veille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Concarneau et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Ville close de Concarneau

Ville close de Concarneau

Selon la légende, c'est Concar qui aurait délivré le site occupé par l'actuelle Ville close des Pictes pour y fonder la cité de Concarneau. À l'époque du Haut Moyen Âge, l'îlot rocheux de Conq, actuelle Ville close, dépendait alors de la paroisse de Beuzec. Vers le xe siècle, un prieuré est établi par les moines de l’abbaye de Landévennec sur la base de quelques maisons déjà présentes sur la partie haute de l’îlot. Les traces d'une tour du XIIIe siècle...

Lire la suite

 







France - Bretagne - Finistère - Concarneau