Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Hyéres

Vieille ville

Guide de voyage Hyéres

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Hyéres en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Hyéres est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Hyéres, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la veille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Hyéres et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Le château d Hyères

Le château d Hyères

Le château a été construit au XIe siècle par les seigneurs de Fos. Les vestiges offrent un bel exemple de l'architecture militaire du XIIIe siècle. Il fut en partie détruit sur ordre d"Henri IV et démantelé par Louis XIII en 1620.

En 1192. lldefons 1er (Alphonse II le chaste Raymond d'Aragon 1157-1196) , comte de Provence et de Forcalquier envoya ses troupes pour s'emparer a l'improviste du château d'Hyères. En effet, sous le prétexte d'alliance et d'amitié, elles ...

Lire la suite

 





Visiter Tour des Templiers

Tour des Templiers

La tour des Templiers, également appelée chapelle Saint Blaise, est classée Monument Historique. Elle est l'ultime vestige de la commanderie que les Templiers fondèrent à Hyères. Il s'agit d'un édifice majeur d'un type extrêmement rare composé à l'origine de 2 chapelles superposées (ou d'une chapelle surmontée d'une salle de gardes) et couvert d'une toiture en terrasse.

Après la disparition de l'ordre en 1312, la chapelle passa aux mains des chevaliers de l'ordre de Malte qui l'affermèrent à divers particuliers jusqu'en 1673,...

Lire la suite

 







France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Hyéres