Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Orschwiller

Vieille ville

Guide de voyage Orschwiller

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Orschwiller en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Orschwiller est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Orschwiller, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la veille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Orschwiller et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Château du Haut-Kœnigsbourg

Château du Haut-Kœnigsbourg

Les Hohenstaufen, fondateurs du château Le premier château du Haut-Kœnigsbourg date du XIIe siècle : un manuscrit nous apprend que Frédéric de Hohenstaufen possède alors un château sur une montagne appelée Staufenberg. A cette époque, la famille des Hohenstaufen tente de faire de l’Alsace la base de sa puissance, pour s’assurer le contrôle du Saint Empire Romain Germanique. En ce sens, le site du Haut-Kœnigsbourg est particulièrement bien choisi pour y implanter une forteresse : l’éperon rocheux qui couronne la montagne constitue une défense naturelle idéale...

Lire la suite

 







France - Grand Est - Bas-Rhin - Orschwiller