Fédération Française des Audioguides Historiques

Visite Béarn avec Audioguide

Tous les audioguides du territoire ou de la communauté de communes que vous pouvez écouter directement et gratuitement sur votre portable.

Suivez le guide pour cette visite guidée des sites incontournables avec Béarn-Audio-Visite.

Les plus beaux villages Béarn



Application Android sur Google Play Application iOS sur App Store

Le Béarn forme avec le Pays Basque le département des Pyrénées Atlantiques. Blotti entre la majestueuse chaîne des Pyrénées au Sud et le département des Landes et du Gers au Nord, le Béarn possède une identité marquée à l'image de son voisin Basque. Ici les racines et les traditions sont fortes, autant que le climat est doux.

Les visites incontournables du Béarn

1) LE CHÂTEAU DE PAU
Pau est l’ancienne Capitale Royale du roi Henri IV. Construite au 12e siècle, sur un promontoire rocheux, elle avait ainsi une position stratégique pour la surveillance de la rivière en contrebas, le Gave de Pau. C’est ce qui lui permit de devenir le siège administratif du royaume Navarre. Aujourd’hui, le Château de Pau est un musée dédié à ce grand personnage de France. Toute la ville mérite une visite, pour son patrimoine exceptionnel et ses beaux jardins de la Renaissance.

2) SALIES-DE-BÉARN, LA VENISE DU BÉARN
À frontière du Béarn et du Pays Basque, Salies-de-Béarn est un village emblématique du Béarn des Gaves. On l’appelle « la Venise du Béarn » en raison des nombreux ruisseaux qui traversent la commune : le Saleys, le Beigmau, le ruisseau des Augas, de l'Espérance, de Montségur, et bien d’autres encore… Mais elle dispose également d’étonnantes sources d’eau salées. Une curiosité géologique de plus de 200 millions d’années. Vous y de belles bâtisses du 17e siècle, les Thermes, et le Musée du sel et des traditions béarnaises.

3) NAVARRENX, LA PREMIÈRE CITÉ BASTIONNÉE DE FRANCE
Navarrenx est un joyau d’architecture qui lui a permis de prendre sa place parmi les « plus beaux villages de France ». Cette Bastide du 12e siècle surplombe le Gave d’Oloron. Elle se trouve sur les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle et dispose d’un patrimoine très intéressant, notamment le pont de pierre, les remparts et leurs échauguettes très bien conservés, la place des casernes, l’église Saint-Germain du 16e siècle…

Béarn visite guidée, les plus beaux villages Béarn, Les incontournables à faire Béarn, les endroits à visiter Béarn,