Fédération Française des Audioguides Historiques

Massif des Maures - Tourisme

Les Audioguides

classés par ville



Application Android sur Google Play Application iOS sur App Store

Le massif des: Maures est une petite chaîne de montagne du sud de la France, située dans le département du Var, entre Hyères et Fréjus. Son point culminant, le signal de la Sauvette, atteint 776 m.

SITUATION .

De Hyères à Fréjus, la parure végétale couleur émeraude du massif des Maures s'étend jusqu'à la mer. De nombreuses stations sont nées sur ce littoral qui multiplie points de vue et paysages de charme. La « corniche des Maures », magnifique route touristique, permet de les découvrir. L'intérieur, longtemps isolé, est encore sauvage et abrite des sites intéressants comme le village de Grimaud, le monastère de la Verne ou les bourgs de Collobrières et Bormes-les-Mimosas.

Vous aimez les lieux où l’histoire est partout présente ? Cuers répond à vos envies d’ouvrir le grand livre du passé : ses lavoirs ancestraux, ses ruelles tortueuses bordées de vieilles maisons datant des XVIe et XVIIe siècles, tout ici rime avec patrimoine.

Une envie de se laisser aller à la découverte ? Pierrefeu du Var est une invitation à la flânerie, de place en place à la recherche de la fraîcheur de ses fontaines. Ce village arbore fièrement aussi son terroir, son marché bio et sa nuit du rosé...

Plus loin au village de Collobrières, sa chartreuse de la Verne construite en 1170 incarne le massif des Maures. Par ailleurs, ici l’authenticité à un nom : la fête de la châtaigne qui attire chaque année un public nombreux. Plus à l’extérieur, les chemins de randonnées se ramifient et deviennent une offre pour tous les publics.

Massif des Maures : Infos tourisme

Agenda des évènements