Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Caen

Vieille ville

Que faire à Caen

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Caen en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Caen est une ville chargée d'histoire, son centre ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Caen, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage des choses à faire à Caen directement sur votre téléphone portable.

Venez visiter Caen, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end en famille. Profitez dès aujourd'hui, ce week-end ou cette semaine, même quand il pleut en hiver, sous un parapluie, le lieu se charge en une toute autre poésie.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Caen et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre ville.



Que voir, que visiter à Caen centre ville



Visiter Le Mémorial de Caen

Le Mémorial de Caen

Le Mémorial de Caen : des origines de la Seconde Guerre mondiale à la fin de la guerre froide, les parcours muséographiques racontent et expliquent ce que fut la terrible histoire du XXe siècle. Caen, bombardée lors de l’été 1944, ville martyre de la libération, méritait en effet qu’un hommage à la mesure de ses souffrances lui soit rendu. Ce fut fait mais dans un esprit qui reste le fil conducteur de l’action du Mémorial, celui de la réconciliation. Situé...

Lire la suite

 





Visiter Château de Caen

Château de Caen

Le fils de Guillaume, Henri Ier d'Angleterre, tente de régler ce dernier problème au xiie siècle par la construction du donjon à proximité de la tour-porte. Cette tour carrée, peut-être entourée d'un mur, est un véritable château à l'intérieur du château. Construit vers 1120, il fait partie des nombreuses tours construites par le roi d'Angleterre après sa reprise en main du duché de Normandie.

Bernard Beck citant Robert de Torigni dit : « le roi Henri (Henri Ier Beauclerc) fit faire...

Lire la suite

 







France - Normandie - Calvados - Caen