Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Carcassonne

Vieille ville

Que faire à Carcassonne

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Carcassonne en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Carcassonne est une ville chargée d'histoire, son centre ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Carcassonne, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage des choses à faire à Carcassonne directement sur votre téléphone portable.

Venez visiter Carcassonne, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end en famille. Profitez dès aujourd'hui, ce week-end ou cette semaine, même quand il pleut en hiver, sous un parapluie, le lieu se charge en une toute autre poésie.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Carcassonne et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre ville.



Que voir, que visiter à Carcassonne centre ville



Visiter Carcassonne

Carcassonne

Le moyen âge

C'est le début de la féodalité: en 1082 Bernard Aton Trencavel, vicomte d'Albi, de Nîmes et de Béziers, se proclame vicomte de Carcassonne au détriment de la maison de Barcelone, ayant acheté les droits de successions du Carcassés et du Razés qui ne réagissent pas. Trencavel réussit à s'imposer. La cité est alors divisée en 16 châtellenies : une partie de l'enceinte, comprenant en général 1 ou 2 tours, est placée sous la responsabilité d'un noble fidèle.

Deux bourgs sont...

Lire la suite

 





Visiter Histoire de Carcassonne

Histoire de Carcassonne

À la fin du xiie siècle le catharisme atteint Carcassonne et y fera beaucoup d'adeptes, les cathares étant protégés par le vicomte Raimond-Roger Trencavel. Après l'assassinat du légat apostolique Pierre de Castelnau en janvier 1208, la ville et toute sa région sont déclarées terres d’hérésies par le pape Innocent III, et en conséquence subissent la Croisade des albigeois, dirigée par Arnaud Amaury.

L'armée croisée met le siège devant Carcassonne : deux bourgs situés près des remparts tombent rapidement et sont brûlés....

Lire la suite

 







France - Occitanie - Aude - Carcassonne