Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Colleville-sur-Mer

Vieille ville

Que faire à Colleville-sur-Mer

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Colleville-sur-Mer en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Colleville-sur-Mer est une ville chargée d'histoire, son centre ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Colleville-sur-Mer, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage des choses à faire à Colleville-sur-Mer directement sur votre téléphone portable.

Venez visiter Colleville-sur-Mer, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end en famille. Profitez dès aujourd'hui, ce week-end ou cette semaine, même quand il pleut en hiver, sous un parapluie, le lieu se charge en une toute autre poésie.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Colleville-sur-Mer et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre ville.



Que voir, que visiter à Colleville-sur-Mer centre ville



Visiter Omaha Beach

Omaha Beach

Omaha Beach est l'appellation utilisée par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale pour désigner l'une des cinq plages du débarquement de Normandie. Affectée aux troupes américaines, elle est celle où les Alliés perdirent le plus de troupes, ce qui lui a valu le surnom de « bloody Omaha » (« Omaha la sanglante ») et de « the Beach of blood » (littéralement, « la plage du sang »).Ce secteur est dévolu au 5e corps d’armée américain du général...

Lire la suite

 





Visiter Cimetière américain

Cimetière américain

Situé juste au-dessus de la plage dite d’Omaha Beach, dans la commune française de Colleville-sur-Mer (Calvados) sur l'un des sites du débarquement allié du 6 juin 1944. Le territoire du cimetière est une concession perpétuelle faite par la France aux États-Unis, comme il est d'usage pour tous les cimetières militaires relatifs aux deux guerres mondiales. Il ne bénéficie pas de l'extraterritorialité, les États-Unis sont propriétaires du cimetière sur un territoire où s'applique le droit français.

Lire la suite

 







France - Normandie - Calvados - Colleville-sur-Mer