Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Fontainebleau

Vieille ville

Que faire à Fontainebleau

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Fontainebleau en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Fontainebleau est une ville chargée d'histoire, son centre ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Fontainebleau, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage des choses à faire à Fontainebleau directement sur votre téléphone portable.

Venez visiter Fontainebleau, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end en famille. Profitez dès aujourd'hui, ce week-end ou cette semaine, même quand il pleut en hiver, sous un parapluie, le lieu se charge en une toute autre poésie.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Fontainebleau et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre ville.



Que voir, que visiter à Fontainebleau centre ville



Visiter Fontainebleau La cours des Adieux

Fontainebleau La cours des Adieux

Formant désormais le principal accès au château de Fontainebleau depuis la ville à l’ouest, l’actuelle cour du Cheval-Blanc constituait au XVIe siècle, lorsque furent construits certains des bâtiments qui l’entourent encore aujourd’hui, la grande basse-cour de cette résidence royale. L’aile qui la domine à son extrémité orientale reçut dans les années 1550 un escalier en forme de fer à cheval permettant d’accéder directement au premier étage, mais cet aménagement fut détruit et reconstruit sur une échelle plus monumentale sous Louis...

Lire la suite

 





Visiter Fontainebleau jardin de diane

Fontainebleau jardin de diane

Le Jardin de Diane est un lieu secret. Si les habitants de Fontainebleau le fréquentent assidument, les visiteurs de passage, venus visiter le Château de Fontainebleau, ne le connaissent généralement pas.

Vous pourrez profiter de belles pelouses et de parterres fleuris, à l'ombre de grands hêtres pourpres, des épicéas, d'immenses marronniers et d'impressionnants tulipiers de Virginie. Familles, jeunes couples, retraités s'y retrouvent aux beaux jours pour profiter du soleil ou de l'ombrage des grands arbres, selon la saison. Vous respirerez à...

Lire la suite

 







France - Ile-de-France - Seine-et-Marne - Fontainebleau