Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter La Garde-Freinet

Vieille ville

Que faire à La Garde-Freinet

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter La Garde-Freinet en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

La Garde-Freinet est une ville chargée d'histoire, son centre ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter La Garde-Freinet, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage des choses à faire à La Garde-Freinet directement sur votre téléphone portable.

Venez visiter La Garde-Freinet, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end en famille. Profitez dès aujourd'hui, ce week-end ou cette semaine, même quand il pleut en hiver, sous un parapluie, le lieu se charge en une toute autre poésie.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



La Garde-Freinet et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre ville.



Que voir, que visiter à La Garde-Freinet centre ville



Visiter La Garde-Freinet

La Garde-Freinet

ixe siècle : traditionnellement, on localise le lieu d'implantation des Sarrasins en Provence occidentale dans les années 890 à la Garde-Freinet. Ce lieu est aussi évoqué sous d'autres patronymes dont celui de Fraxinet ou Fraxinetum. Les Sarrasins lui donne le nom Jabal al-Qilal, « montagne des jarres », car ils y auraient trouvé les restes d’une industrie gallo-romaine.

L'histoire rapporte que c'est le comte de Provence Guillaume Ier dit le Libérateur qui chasse les Sarrasins en 973 après sa victoire à...

Lire la suite

 







France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - La Garde-Freinet