Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Le Mont-Saint-Michel

Vieille ville

Que faire à Le Mont-Saint-Michel

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Le Mont-Saint-Michel en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Le Mont-Saint-Michel est une ville chargée d'histoire, son centre ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Le Mont-Saint-Michel, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage des choses à faire à Le Mont-Saint-Michel directement sur votre téléphone portable.

Venez visiter Le Mont-Saint-Michel, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end en famille. Profitez dès aujourd'hui, ce week-end ou cette semaine, même quand il pleut en hiver, sous un parapluie, le lieu se charge en une toute autre poésie.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Le Mont-Saint-Michel et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre ville.



Que voir, que visiter à Le Mont-Saint-Michel centre ville



Visiter Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel

Cet audioguide vous dévoilera l'âme du Mont Saint Michel. Les mystères qui ont permis pendant quinze siècles son édification. 45 minutes pour comprendre la raison et l'utilité de chaque partie de l'incroyable édifice forgé par la religion, les guerres et la volonté des hommes.

L'accès n'est pas gratuit.

Prix

L Abbaye Plein tarif 10 €

GRATUIT

Moins de 18 ans (en famille et hors groupes scolaires)
- 18-25 ans (ressortissants de l’Union Européenne et résidents réguliers non-européens sur le territoire de l’Union Européenne)
- Personne handicapée...

Lire la suite

 





Visiter La Merveille du Mont Saint Michel

La Merveille du Mont Saint Michel

Le bâtiment de la Merveille, situé juste au nord de l’église abbatiale, intègre cloître, réfectoire, salle de travail et aumônerie dans un parfait exemple d’intégration fonctionnelle. L’ensemble est constitué de deux corps de bâtiments de trois étages appuyés sur la pente du rocher.

Au rez-de-chaussée, le cellier sert de contrebutement. Puis chaque étage comporte une salle particulière de plus en plus légère au fur et à mesure que l’on accède au sommet, de puissants contreforts situés à l’extérieur permettant de soutenir...

Lire la suite

 





Visiter Notre Dame Sous Terre

Notre Dame Sous Terre

Si vous intéressez à l'histoire du Mont-Saint-Michel, vous saurez que ce lieu d'une grande spiritualité est lié au destin de la Chrétienté depuis le début du VIIIème siècle, soit près de cent ans avant le règne de l'empereur Charlemagne.

Or, les moines venus investir le lieu ne sont pas restés inactifs et ont décidé d'ériger divers bâtiments sur place, pour y vivre mais aussi pour célébrer le culte et la messe, prier et témoigner de leur foi. Au début du...

Lire la suite

 





Visiter La Baie du Mont Saint-Michel

La Baie du Mont Saint-Michel

« Le Couesnon, dans sa folie, mit le Mont Saint-Michel en Normandie » mais cela n’empêche pas la baie d’être en Bretagne. Ce site exceptionnel à la porte nord de la région est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Plusieurs phénomènes admirables sont ainsi reconnus : un paysage maritime magnifique, des marées détenant le record de France avec 14 m d’amplitude, un patchwork de polders, des alignements mytilicoles, un joyau architectural mythique se reflétant sur l’immensité iodée.

Lire la suite

 





Visiter L Auberge La Mère Poulard

L Auberge La Mère Poulard

C’est en 1888 qu’Annette et Victor Poulard ouvrent leur célèbre auberge du Mont-Saint-Michel et accomplissent leur rêve. Pour Annette, 1888 est une date magique, symbole de bonheur, de chance et de prospérité. Annette Poulard a consacré sa vie à préparer des repas pour les pèlerins, les visiteurs et les personnalités les plus célèbres de son époque. Elle devint une chef de cuisine française respectée et aimée de tous. Durant sa longue carrière – près de quarante ans passés derrière ses fourneaux...

Lire la suite

 







France - Normandie - Manche - Le Mont-Saint-Michel