Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Le Puy-en-Velay

Vieille ville

Que faire à Le Puy-en-Velay

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Le Puy-en-Velay en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Le Puy-en-Velay est une ville chargée d'histoire, son centre ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Le Puy-en-Velay, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage des choses à faire à Le Puy-en-Velay directement sur votre téléphone portable.

Venez visiter Le Puy-en-Velay, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end en famille. Profitez dès aujourd'hui, ce week-end ou cette semaine, même quand il pleut en hiver, sous un parapluie, le lieu se charge en une toute autre poésie.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Le Puy-en-Velay et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre ville.



Que voir, que visiter à Le Puy-en-Velay centre ville



Visiter Cathédrale du Puy-en-Velay

Cathédrale du Puy-en-Velay

l'Occident chrétien. Elle a été érigée en basilique mineure par un bref apostolique de Pie IX, le 11 février 1856. Son titre complet est Notre-Dame-de-l'Annonciation du Puy-en-Velay. Une Vierge noire, objet de nombreux pèlerinages au cours des siècles, trône sur un maître-autel baroque. L'actuelle effigie remplace celle qui aurait été offerte par Saint Louis à son retour de la croisade d’Égypte, et qui fut brûlée lors de la Révolution française.

La cathédrale fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par...

Lire la suite

 







France - Auvergne-Rhône-Alpes - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay