Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Poitiers

Vieille ville

Que faire à Poitiers

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Poitiers en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Poitiers est une ville chargée d'histoire, son centre ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Poitiers, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage des choses à faire à Poitiers directement sur votre téléphone portable.

Venez visiter Poitiers, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end en famille. Profitez dès aujourd'hui, ce week-end ou cette semaine, même quand il pleut en hiver, sous un parapluie, le lieu se charge en une toute autre poésie.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Poitiers et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre ville.



Que voir, que visiter à Poitiers centre ville



Visiter Palais des comtes

Palais des comtes

Le palais des comtes de Poitiers est l'ancien palais comtal de Poitiers et l'ancien palais ducal d'Aquitaine. Il est un témoignage médiéval du style architectural du gothique angevin.

Le bâtiment a eu la fonction de palais de justice jusqu’en 2019. Il est désormais un lieu vivant dédié à la rencontre entre les habitantes et habitants, la valorisation de projets artistiques, de pratiques culturelles et de tout type d’événements.

Lire la suite

 





Visiter Cathédrale Saint-Pierre

Cathédrale Saint-Pierre

La cathédrale Saint-Pierre de Poitiers est une cathédrale catholique romaine située à Poitiers, dans le département de la Vienne et la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est le siège de l'archidiocèse de Poitiers. En plus de son titre d'église archiépiscopale, elle a rang de basilique mineure depuis le 1er mars 1912. Moins connue que l'église Notre-Dame-la-Grande, cet immense vaisseau de pierre est pourtant le plus vaste édifice religieux de la ville et un repère visible de loin dans le paysage urbain.

Construite à...

Lire la suite

 







France - Nouvelle-Aquitaine - Vienne - Poitiers