Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Saint-Aubin-sur-Mer

Vieille ville

Guide de voyage Saint-Aubin-sur-Mer

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Saint-Aubin-sur-Mer en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Saint-Aubin-sur-Mer est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Saint-Aubin-sur-Mer, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la veille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Saint-Aubin-sur-Mer et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Le monument de Saint-Aubin-sur-Mer

Le monument de Saint-Aubin-sur-Mer

Le monument de Saint-Aubin-sur-Mer : le 6 juin 1944, les 14 000 soldats de la 3e division d’infanterie canadienne débarquent sur la plage de Juno au centre du dispositif britannique, avec pour mission d’établir une tête de pont entre Courseulles et Saint-Aubin-sur-Mer, d’occuper la route et le chemin de fer reliant Caen et Bayeux, villes dont doivent s’emparer les Britanniques. La 2e brigade blindée canadienne est en deuxième vague. Le Corps d’aviation royal canadien, 109 navires et 10 000 marins...

Lire la suite

 







France - Normandie - Calvados - Saint-Aubin-sur-Mer