Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Saint-Émilion

Vieille ville

Que faire à Saint-Émilion

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Saint-Émilion en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Saint-Émilion est une ville chargée d'histoire, son centre ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Saint-Émilion, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage des choses à faire à Saint-Émilion directement sur votre téléphone portable.

Venez visiter Saint-Émilion, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end en famille. Profitez dès aujourd'hui, ce week-end ou cette semaine, même quand il pleut en hiver, sous un parapluie, le lieu se charge en une toute autre poésie.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Saint-Émilion et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre ville.



Que voir, que visiter à Saint-Émilion centre ville



Visiter Château Cheval Blanc

Château Cheval Blanc

Le château Cheval Blanc est un domaine viticole situé à Saint-Émilion en Gironde. En AOC saint-émilion grand cru, il est l'un des quatre domaines, avec le château Ausone, le château Pavie et le château Angélus, à avoir été classé premier grand cru classé A dans le dernier des classements des vins de Saint-Émilion de 2012.

Le vignoble est la propriété de la famille Fourcaud-Laussac pendant plus de 150 ans. En 1998, le domaine est racheté par le Belge Albert Frère et...

Lire la suite

 





Visiter Château de Ferrand

Château de Ferrand

L’existence du Château de Ferrand débute au tout début du XVIIIe siècle par l’histoire d’une immense considération. Celle d’Elie de Bétoulaud vis-à-vis de son bon roi Louis XIV dont il admire tout : la grandeur, l’influence, et l’amour des arts en général et des belles-lettres en particulier.

Elie de Bétoulaud, en digne gentilhomme de son temps, entretient avec la nature un rapport symbolique, sensible et sensuel. Comme sa grande amie la poétesse Madeleine de Scudéry, il connaît sur le bout des...

Lire la suite

 





Visiter Château de Pressac

Château de Pressac

C’est au château de Pressac qu’est signé le 20 juillet 1453 le traité de reddition de la bataille de Castillon, mettant fin à la guerre de Cent Ans. Plus de cinq siècles plus tard, en 1997, Jean-François et Dominique Quenin rachètent ce château fortifié en piteux état, et qui comptait pas moins de 27 tours à la Renaissance. Ils entreprennent d’importants travaux de rénovation et d’amélioration tant au château que dans la vigne et aux chais. La récompense est au...

Lire la suite

 







France - Nouvelle-Aquitaine - Gironde - Saint-Émilion