Fédération Française des Audioguides Historiques

VILLA BEAU RIVAGE

Visite avec Audioguide Gratuit


Play

Audioguide Gratuit

BEAU RIVAGE VILLA    VILLA BEAU RIVAGE    VILLA BEAU RIVAGE    VILLA BEAU RIVAGE    VILLA BEAU RIVAGE    ВИЛЛА БО РИВАЖ
Application Android sur Google Play Application iOS sur App Store


 VILLA BEAU RIVAGE
Commanditaire : Marc Maximin Martin
Architecte : Inconnu
Date : 1870


Marc Maximin Martin achète en 1868 un lot de forêt domaniale de plus de 6 hectares dominant le rivage pour y faire construire sa demeure. Issu d’une famille d’industriels marseillais, il vit à Vidauban, au château d’Astros, qu’il fait construire en 1860 et où fut tourné, en 1990, le film le Château de ma Mère, inspiré par l’œuvre de Marcel Pagnol.

La Villa Beau Rivage est de plan carré, sur deux étages. L’entrée principale, à l’est, se compose d’un porche formé de deux colonnes de porphyre bleu provenant des carrières du Dramont . Le parc est aménagé et comporte un pavillon de jardinier, d’une écurie avec remise et sellerie, un petit port avec son garage à bateau, une orangerie. En 1912, deux ailes seront ajoutées au bâtiment principal. Au-dessus de la voute du rez-de-chaussée, une très belle plaque en marbre d’origine porte le nom de la villa.

Vendue à la famille Jouët-Pastret en 1905, la villa est revendue en 1941, puis le parc loti devient le « Lotissement de Beau Rivage ». La demeure est divisée en appartements.

Visites audio-guidées sur smartphone de Saint-Raphaël

Audioguides dans les environs





VILLA BEAU RIVAGE visite guidée, durée visite VILLA BEAU RIVAGE, temps de visite VILLA BEAU RIVAGE, VILLA BEAU RIVAGE visite guidée gratuite, VILLA BEAU RIVAGE visite guidée gratuite, visite guidée VILLA BEAU RIVAGE avec un guide conferencier ,

VILLA BEAU RIVAGE horaires