Fédération Française des Audioguides Historiques

VILLA LA PEGUIERE

Visite avec Audioguide Gratuit


Play

Audioguide Gratuit

VILLA LA PEGUIERE    VILLA LA PEGUIERE    VILLA LA PEGUIERE    VILLA LA PEGUIERE    VILLA LA PEGUIERE    ВИЛЛА ЛА ПЕГЬЕР
Application Android sur Google Play Application iOS sur App Store


 VILLA LA PEGUIERE
Commanditaire : Edouard Siegfried
Architecte : Sylvain-Joseph Ravel
Date : 1880


Surplombant la plage dont elle porte le nom, la Villa la Péguière est construite pour Edouard Siegfried, négociant suisse, sur un terrain qu’il achète en 1874. L’architecte est Sylvain Joseph Ravel. La villa, construite en bordure de mer, domine le chemin des douaniers et la baie. Les éléments du décor sont d’inspiration orientale : les arcs outrepassés et persans, des colonnettes avec chapiteaux de style égyptien, une frise trilobée sous la corniche. Le toit en avancée évoque le style anglo-normand. Le parc est arboré de jubaea, cupressus, pins d’Alep.

En 1896, la fille de Edouard Siegfried, Marie Louise, en hérite. La jeune femme épouse en 1901 le lieutenant de vaisseau Martin. La villa demeure depuis dans la famille.

En 1944, au surlendemain du débarquement du 15 août, le capitaine de vaisseau Robert Morris, commandant du groupe d’assaut du Dramont, installe son PC à la Villa La Péguière pour diriger les opérations de renfort de ravitaillement des troupes libératrices.

Visites audio-guidées sur smartphone de Saint-Raphaël

Audioguides dans les environs





VILLA LA PEGUIERE visite guidée, durée visite VILLA LA PEGUIERE, temps de visite VILLA LA PEGUIERE, VILLA LA PEGUIERE visite guidée gratuite, VILLA LA PEGUIERE visite guidée gratuite, visite guidée VILLA LA PEGUIERE avec un guide conferencier ,

VILLA LA PEGUIERE horaires