Fédération Française des Audioguides Historiques

VILLA MAY

Visite avec Audioguide Gratuit


Play

Audioguide Gratuit

VILLA MAY    VILLA MAY    VILLA MAY
    VILLA MAY    VILLA MAY    ВИЛЛА МЕЙ
Application Android sur Google Play Application iOS sur App Store


 VILLA MAY
Adresse : 1692 route de la Corniche
Commanditaire : Jacques Robert
Architecte : François-Adolphe Bocage
Date : 1910


En 1910, Jacques et Marie-Alexandrine Robert font appel à l’architecte parisien, François-Adolphe Bocage pour réaliser les plans de leur villa May dans le style du néoclassicisme Louis XV. Elle restera dans la famille jusqu’en 1957. Le ministre de la Justice Iranien alors en exil y séjourne en 1980.

Au cœur d’un magnifique parc arboré de différentes variétés de palmiers, de cycas et cyprès de Lambert, la villa domine le rivage. En façade, dans l’axe de l’entrée en plein cintre, une ouverture surmontée d’un fronton laisse entrevoir une coupole. Elle abrite l’escalier desservant le toit plat, bordé de balustres toscans. Au sud, d’étonnantes urnes décoratives entourées d’une couronne végétale composent la terrasse. La maison de gardien puise son style architectural dans les chaumières du hameau de Marie Antoinette au petit Trianon de Versailles.

Primé au concours de façades de la ville de Paris en 1902, on peut voir certaines réalisations de Bocage, 36 rue de Fleurus, 270 rue du Faubourg Saint Honoré, 205 rue Marcadet à Paris.

Visites audio-guidées sur smartphone de Saint-Raphaël

Audioguides dans les environs





VILLA MAY visite guidée, durée visite VILLA MAY, temps de visite VILLA MAY, VILLA MAY visite guidée gratuite, VILLA MAY visite guidée gratuite, visite guidée VILLA MAY avec un guide conferencier ,

VILLA MAY horaires