Fédération Française des Audioguides Historiques

Eglise de Saint-Raphaël

Visite avec Audioguide Gratuit


Play

Audioguide Gratuit

The Church of Saint-Raphael    La Chiesa di San Raffaele    Die Kirche Saint-Raphael
Application Android sur Google Play Application iOS sur App Store


 Eglise de Saint-Raphaël
La basilique Notre Dame de la Victoire de Saint-Raphaël fut édifiée à la fin du XIXème siècle, quand le Maire Félix Martin entreprit de “transformer” Saint-Raphaël, non sans succès.

Elle fut inaugurée le 14 avril 1887, et consacrée le 14 avril 1888, en hommage à une célèbre bataille maritime où les forces chrétiennes mirent en déroute la flotte ottomane, le 5 octobre 1571.

La croissance de la ville fut telle que la vieille église San Rafeu ne pouvait guère plus accueillir les nouveaux citoyens. L’Abbé Bernard, curé de 1882 à 1890, confia alors la construction d’un nouveau lieu de culte à l’architecte Pierre Aublé, camarade de promotion de Félix Martin. D’origine Lyonnaise, et grand amateur du style Byzantin - Mauresque, Pierre Aublé imagina la basilique de Saint-Raphaël selon cette inspiration. On retrouve d’ailleurs un dôme très caractéristique de ce type d’édifices, largement inspiré de celui de Sainte-Sophie à Istanbul.

On découvre également en façade une représentation de l’archange Raphaël, symbole de la commune (voir “la légende de Tobie”). Construite en majeure partie avec du grès rose de l’Estérel, elle occupe une surface totale de 850 m² pour une hauteur de 35m.

Audioguides dans les environs



Retrouver l'audioguide - Eglise de Saint-Raphaël - dans les circuits touristiques ci-dessous :

Chemin de Compostelle Saint-Raphaël



France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Saint-Raphaël

Eglise de Saint-Raphaël visite guidée, durée visite Eglise de Saint-Raphaël, temps de visite Eglise de Saint-Raphaël, Eglise de Saint-Raphaël visite guidée gratuite, Eglise de Saint-Raphaël visite guidée gratuite, visite guidée Eglise de Saint-Raphaël avec un guide conferencier ,

Eglise de Saint-Raphaël horaires