Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Chinon

Vieille ville

Guide de voyage Chinon

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Chinon en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Chinon est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Chinon, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la veille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Chinon et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Forteresse royale de Chinon

Forteresse royale de Chinon

Les Anglais s’emparent de Paris en 1419, forçant le dauphin Charles (futur Charles VII) à s’exiler à Bourges. Par le traité de Troyes, signé en mai 1420, les parents de Charles VII, sous influence anglo-bourguignonne, déshéritent leur fils au profit d’Henri V d'Angleterre, qui revendique l’héritage Plantagenêt.

Profitant de la lutte sans merci que se livrent Armagnacs et Bourguignons, les Anglais, menés par Henri V, s'enhardissent. Ils ont tôt fait de remporter des victoires décisives, notamment à Azincourt (le 25 octobre...

Lire la suite

 







France - Centre-Val de Loire - Indre-et-Loire - Chinon