Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Fontaine-Chaalis

Vieille ville

Guide de voyage Fontaine-Chaalis

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Fontaine-Chaalis en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Fontaine-Chaalis est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Fontaine-Chaalis, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la veille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Fontaine-Chaalis et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Abbaye de Chaalis

Abbaye de Chaalis

Le site est d’abord connu en 710 comme étant un moulin à eau pour le grain inclus dans le domaine royal mérovingien de Ver-sur-Launette, l’une des résidences des Maires du Palais. Il était nommé Cadolaicus, soit Kaeliez en langue vulgaire. En cornique (langue celtique insulaire) Kael, désigne un abri ou une retraite, en gallois, cail, correspond à un parc à moutons et kaelia en celtique désigne une clôture. (Albert Deshayes, Dictionnaire étymologique du Breton, 2003.)

Vers 1100, Renaud, seigneur de Mello...

Lire la suite

 







France - Hauts-de-France - Oise - Fontaine-Chaalis