Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Avignon

Vieille ville

Que faire à Avignon

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Avignon en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Avignon est une ville chargée d'histoire, son centre ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Avignon, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage des choses à faire à Avignon directement sur votre téléphone portable.

Venez visiter Avignon, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end en famille. Profitez dès aujourd'hui, ce week-end ou cette semaine, même quand il pleut en hiver, sous un parapluie, le lieu se charge en une toute autre poésie.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Avignon et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre ville.



Que voir, que visiter à Avignon centre ville



Visiter Palais des papes

Palais des papes

Cet audioguide va vous permettre de découvrir l'incroyable histoire de Jaques Duèze après une difficile élection, il devient le premier des Papes d'Avignon, sous le nom de Jean XXII.

Clément V s'est éteint le 20 avril 1314, dans la commune de Roquemaure du diocèse d'Uzès. Jacques Duèze sera son successeur, il montera sur le siège de saint Pierre 2 ans plus tard le 7 août 1316.

Les papes d'Avignon

CLÉMENT V

LE PAPE MAUDIT
1305 - 1314

La violente querelle qui...

Lire la suite

 





Visiter Abbaye Saint-Ruf

Abbaye Saint-Ruf

Dédié à saint Ruf, l abbaye fut le siège d un ordre de chanoines réguliers de saint Augustin développé à la fin du xie siècle à partir d un lieu de culte de la périphérie d Avignon, mal documenté jusqu à sa cession en 1039 à quatre clercs, désireux de « vivre religieusement », par Bénézet, évêque d Avignon

Des fouilles archéologiques ont montré que le site de l abbaye avignonnaise était initialement celui d'une nécropole paléochrétienne. Mais la personnalité exacte...

Lire la suite

 





Visiter Ile de la barthelasse

Ile de la barthelasse

Située entre Avignon et Villeneuve les Avignon, entre les deux bras du Rhône - le grand Rhône côté Villeneuve, le petit Rhône côté Avignon - elle offre 700 hectares de calme et de verdure, à seulement quelques minutes à pied du centre historique.

L'île compte un millier d'habitants et fut protégée de l'urbanisation car inondable. Elle reste en grande partie agricole. De nombreux espaces sont consacrés aux loisirs et à la détente avec un skate park, un terrain de football, une...

Lire la suite

 





Visiter Cathédrale d Avignon

Cathédrale d Avignon

La cathédrale Notre-Dame-des-Doms d'Avignon ou basilique Notre-Dame-des-Doms d'Avignon est une basilique catholique romaine située à Avignon, dans le département français de Vaucluse et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est située entre le Rocher des Doms et le Palais des papes d'Avignon.

La chapelle latérale sud, qui forme un passage vers la sacristie, est construite en 1316 pour abriter le tombeau de Jean XXII. Mutilé et profané, cet ouvrage en pierres de Pernes-les-Fontaines s'apparente par son architecture et son décor flamboyants à...

Lire la suite

 







France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Vaucluse - Avignon