Fédération Française des Audioguides Historiques

Avignon Audioguide Visite guidée

Sites Touristiques




visit Avignon    Besuchen Sie Avignon    bezoek Avignon    visitare Avignone    visitar avignon    посетить Авиньон    参观阿维尼翁    visite Avignon    besök Avignon    besøk Avignon    odwiedź Awinion    επισκεφθείτε την Αβινιόν    navštivte Avignon    látogasson el Avignonba
Jean XXII, ancien évêque de ce diocèse, en fit la capitale de la chrétienté et transforma son ancien palais épiscopal en premier palais des papes.

C’est Benoît XII qui a fait construire le Palais Vieux et c’est son successeur, Clément VI, qui a fait construire le Palais Neuf. Il avait acheté la ville le 9 juin 1348 à Jeanne Ire de Naples, reine de Naples et comtesse de Provence.

Innocent VI la dota de remparts. Ses deux successeurs Urbain V et Grégoire XI ont eu la volonté de revenir à Rome, la seconde tentative fut la bonne mais la mort précoce du septième pape d’Avignon provoqua le Grand Schisme d’Occident. Clément VII et Benoît XIII régnèrent à nouveau à Avignon.

Au total, neuf papes se sont donc succédé dans le Palais des Papes et enrichirent celui-ci au fil de leurs pontificats.

Sous leurs règnes, la Cour bouillonnait et attirait nombre de marchands, peintres, sculpteurs et musiciens.

Leur palais, le plus remarquable édifice de style gothique du monde, a requis pour sa construction et son ornementation le travail conjoint des meilleurs architectes français, Pierre Peysson et Jean du Louvres, dit de Loubières, et des plus grands fresquistes de l’École de Sienne, Simone Martini et Matteo Giovanetti.

La bibliothèque pontificale d’Avignon fut au XIVe siècle la plus grande d’Europe avec 2000 volumes.


Plan touristique Avignon





Retrouver Avignon dans les circuits touristiques :

De la région - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les témoins de la passion du Christ en Provence.



Application tourisme Avignon Application visite guidée Avignon
Visiter Avignon