Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Callas

Vieille ville

Guide de voyage Callas

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Callas en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Callas est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Callas, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la veille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Callas et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Callas

Callas

Après la première moitié du XI siècle, les co-seigneurs sont en nombre impressionnant et spéculent sur les parts de leur co-seigneurie. Le " majeur seigneur " est incontestablement, "la Maison de Pontevès", depuis le XII siècle.

En 1431, le village s'étant compromis pour cause de désobéissance au Comte de Provence, Roi de Sicile, des forces militaires furent dirigées contre Callas pour le détruire et châtier ses habitants. La ville de Draguignan employa tout son crédit à la Cour pour le préserver...

Lire la suite

 







France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Callas