Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Cotignac

Vieille ville

Guide de voyage Cotignac

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Cotignac en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Cotignac est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Cotignac, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la veille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Cotignac et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Château de Cotignac

Château de Cotignac

Dès l'an 1033, le château de Cotignac existait, et appartenait à Boniface de Castellane.

La seigneurie de Cotignac passa plus tard dans le domaine des comtes de Provence.

L'un d'eux, Raymond Bérenger l'inféoda à Guillaume de Rezza qui prit le nom de Cotignac, par une charte du mois de janvier 1232.

Dans son testament du 29 juin 1238, Raymond Bérenger institue pour ses exécuteurs les évêques d'Aix, de Riez et de Fréjus, et les seigneurs Romée de Villeneuve et Guillaume de...

Lire la suite

 





Visiter Notre-Dame de Grâces de Cotignac

Notre-Dame de Grâces de Cotignac

Le 10 et 11 août 1519, un modeste paysan, Jean de La Baume, voit la Vierge Marie sur une colline proche du village de Cotignac. La Vierge lui demande de transmettre aux habitants du village et leurs responsables de venir en pèlerinage sur ce lieu, et d'y construire une église.

Après 20 ans de mariage, Louis XIII et Anne d'Autriche n'ont toujours pas d'enfant et le trône de France se trouve sans héritier. Le 27 octobre 1637, un religieux de l'ordre...

Lire la suite

 







France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Cotignac