Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Vieille ville

Guide de voyage Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Saint-Maximin-la-Sainte-Baume en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la veille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Grotte de Sainte Marie Madeleine

Grotte de Sainte Marie Madeleine

Selon la Tradition, Marie Madeleine fut expulsée de Palestine avec plusieurs disciples lors des premières persécutions contre les chrétiens après la Pentecôte. Embarqués sur une barque sans voile ni gouvernail, ils débarquèrent miraculeusement sur les rivages provençaux, à un endroit qui fut ensuite nommé Les Saintes-Maries-de-la-Mer et devinrent les premiers évangélisateurs de la Provence. « Marie Madeleine prêcha à Marseille en compagnie de Lazare puis elle s’établit dans cette montagne escarpée, dans la grotte qui depuis porte son nom. Telle...

Lire la suite

 





Visiter Basilique Sainte Marie Madeleine

Basilique Sainte Marie Madeleine

Selon la tradition, Marie-Madeleine (ou Marie de Béthanie, sœur de Marthe et de Lazare) fuyant les persécutions d'Hérode, aurait trouvé refuge en Provence en compagnie de son frère et de sa sœur. Après avoir débarqué aux Saintes-Maries-de-la-Mer, elle aurait occupé pendant trente ans une grotte du massif de la Sainte-Baume pendant qu'elle évangélisait la Provence. À sa mort, elle aurait été ensevelie à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Devenu célèbre son tombeau qui se serait trouvé dans la crypte actuelle de la basilique, sera...

Lire la suite

 







France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume