Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Saint-Tropez

Vieille ville

Que faire à Saint-Tropez

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Saint-Tropez en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Saint-Tropez est une ville chargée d'histoire, son centre ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Saint-Tropez , c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage des choses à faire à Saint-Tropez directement sur votre téléphone portable.

Venez visiter Saint-Tropez , en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end en famille. Profitez dès aujourd'hui, ce week-end ou cette semaine, même quand il pleut en hiver, sous un parapluie, le lieu se charge en une toute autre poésie.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Saint-Tropez et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre ville.



Que voir, que visiter à Saint-Tropez centre ville



Visiter La Tour Suffren

La Tour Suffren

Ce monument se situe juste derrière le port de Saint Tropez prés de la Ponche. La tour Guillaume construite en 980 est le plus vieil édifice de la ville. Cette ancienne demeure de la seigneurie de Saint Tropez fut ocuppée par la famille de Suffren qui tenait le titre au 18 ème siècle. Cette tour était le point fort de défense de la 1ère enceinte de Saint-Tropez lors de son repeuplement en 1470. Elément défensif tourné vers la mer, elle...

Lire la suite

 





Visiter Saint-Tropez

Saint-Tropez

Durant l’époque antique, cette petite baie méditerranéenne attira un grand nombre de conquérants romains, celtes et grecs. En l’an 68, Torpes, intendant de Néron qui refusa d’abjurer sa foi chrétienne, fut torturé et tué à Pise par l’empereur. Sa dépouille, accompagnée d’un coq et d’un chien ayant pour seule nourriture le cadavre du défunt, fut jetée à bord d’une barque sur l’Arno. Les chrétiens de l’actuel Saint-Tropez trouvèrent l’embarcation, cachèrent la dépouille du Saint martyr et lui élevèrent une chapelle. Torpes donna...

Lire la suite

 





Visiter La légende de Saint-Tropez

La légende de Saint-Tropez

Un étrange équipage

Dans le golfe paisible de Saint-Tropez vint aborder un jour le plus étrange équipage qu’on ait jamais vu. Les vagues durent être bien étonnées de porter si curieuse barque : ni vergues, ni mâts. A la proue, un pauvre coq tout apeuré, crête pâle, plumes hérissées. A la poupe, un chien de berger qui jette de tous côtés des regards inquiets. De gouvernail, de pilote, point. Mais une main invisible semble conduire la barque car elle ne se...

Lire la suite

 





Visiter Musée de l Annonciade

Musée de l Annonciade

Le musée de l’Annonciade, créé en 1922, rappelle que la ville de Saint-Tropez a été l’un des foyers les plus actifs de l’avant-garde picturale au début du XXe siècle, grâce à Paul Signac qui y accosta en 1892 à bord de son yacht L’Olympia.

Séduit par le pays, Signac y acheta une maison dont il fit son atelier, La Hune, et y invita de nombreux peintres : Cross, Matisse, Derain, Marquet.

Les collections présentées, s’échelonnant entre 1890 et 1950 sont surprenantes, autant...

Lire la suite

 







France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Saint-Tropez