Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Trans-en-Provence

Vieille ville

Que faire à Trans-en-Provence

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Trans-en-Provence en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Trans-en-Provence est une ville chargée d'histoire, son centre ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Trans-en-Provence, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage des choses à faire à Trans-en-Provence directement sur votre téléphone portable.

Venez visiter Trans-en-Provence, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end en famille. Profitez dès aujourd'hui, ce week-end ou cette semaine, même quand il pleut en hiver, sous un parapluie, le lieu se charge en une toute autre poésie.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Trans-en-Provence et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre ville.



Que voir, que visiter à Trans-en-Provence centre ville



Visiter Trans-en-Provence

Trans-en-Provence

La chapelle Notre Dame
L’entrée du village est déjà émouvante avec la sobriété de la façade de la Chapelle Notre Dame, construite à la fin du XVème siècle par Marguerite de Pontevès, épouse d’Arnaud de Villeneuve, dit le Chevalier Baron de Trans. C’était la conséquence d’un voeu fait par celui-ci au cours d’un naufrage. Elle a longtemps appartenu à la maison de Villeneuve et contient une piéta offerte par la Reine Marie Amélie, épouse de Louis Philippe.

Le puits aérien
En prenant la Montée...

Lire la suite

 







France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Trans-en-Provence