Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Versailles

Vieille ville

Guide de voyage Versailles

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Versailles en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Versailles est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Versailles, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la veille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Versailles et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Château de Versailles

Château de Versailles

Le château de Versailles est le deuxième monument historique le plus visité en France, juste après le Musée du Louvre. Situé dans le département des Yvelines (78), il est facilement accessible depuis Paris.

Connu comme la plus fastueuse édification du «Roi Soleil», dont la réalisation fut déléguée au célèbre architecte Louis Le Vau, le château de Versailles devient la résidence permanente du roi et de sa cour à partir de mai 1682. Plus qu’un simple édifice visant à glorifier le pouvoir...

Lire la suite

 





Visiter Petit Trianon

Petit Trianon

Le château du Petit Trianon est un édifice néoclassique situé au sein même du parc de Versailles, dans le département des Yvelines (78).

Construis sous Louis XV par son architecte Ange-Jacques Gabriel entre 1762 et 1768, afin de l’offrir à sa grande amie Madame de Pompadour. Elle meurt finalement sans le voir achevé. Le château est inauguré par une autre maîtresse de Louis XV, Madame du Barry.

Lors de son avènement, Louis XVI en fait cadeau à son épouse, Marie-Antoinette. Fatiguée...

Lire la suite

 







France - Ile-de-France - Yvelines - Versailles