Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Beaune

Vieille ville

Que faire à Beaune

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Beaune en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Beaune est une ville chargée d'histoire, son centre ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Beaune, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage des choses à faire à Beaune directement sur votre téléphone portable.

Venez visiter Beaune, en 2 jours ou 3 jours, pour un week-end en famille. Profitez dès aujourd'hui, ce week-end ou cette semaine, même quand il pleut en hiver, sous un parapluie, le lieu se charge en une toute autre poésie.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Beaune et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre ville.



Que voir, que visiter à Beaune centre ville



Visiter Hospices de Beaune

Hospices de Beaune

Les Hospices de Beaune ou Hôtel-Dieu de Beaune est un Hôtel-Dieu / Hospices de style gothique flamboyant avec toiture en tuile vernissée de Bourgogne, fondé au xve siècle par le chancelier des ducs de Bourgogne Nicolas Rolin et son épouse Guigone de Salins, à Beaune en Bourgogne. Il est un des plus célèbres du monde, tant par sa fastueuse et remarquable architecture traditionnelle bourguignonne que par son prestigieux domaine viticole bourguignon dont la production est historiquement vendue aux enchères pour...

Lire la suite

 





Visiter Hôtel des ducs de Bourgogne

Hôtel des ducs de Bourgogne

L'Hôtel des ducs de Bourgogne de Beaune est un palais du xive siècle qui héberge le musée du vin de Bourgogne, musée de la vigne et du vin des vins de Bourgogne, créé en 1938 à Beaune en Côte-d'Or en Bourgogne-Franche-Comté.

Au xive siècle un vaste palais en partie intégré au castrum de Beaune (dont il ne reste à ce jour que ces bâtiments à colombages) est construit entre la rue d’Enfer et la rue Paradis pour les ducs de Bourgogne,...

Lire la suite

 







France - Bourgogne-Franche-Comté - Côte-d'Or - Beaune