Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Les Arcs sur Argens

Vieille ville

Guide de voyage Les Arcs sur Argens

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Les Arcs sur Argens en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la veille ville, à la découverte de son patrimoine.

Les Arcs sur Argens est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Les Arcs sur Argens, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la veille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Les Arcs sur Argens et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Chapelle Sainte Roseline

Chapelle Sainte Roseline

Aux abords de la route départementale 91, au milieu des vignes se trouve la chapelle Sainte-Roseline qui accueille la châsse de la sainte des Arcs.

Un peu d’histoire

Née au village en 1263 malgré la disette et l’interdiction paternelle, elle distribue les vivres de la famille aux pauvres.

Surprise par son père, lorsqu’elle ouvre son tablier, les vivres se transforment en roses. Après son admission chez les Chartreusines, elle prononce ses vœux à l’abbaye de Bertaud (Gap) avant de rejoindre sa tante...

Lire la suite

 





Visiter Château de Villeneuve - Les Arcs

Château de Villeneuve - Les Arcs

Le village des Arcs sur Argens possède un quartier médiéval "le Parage"avec ses minuscules rues pentues et les ruines du château du XII° siècle qu'avait construit Arnaud II de Villeneuve, et qui a vu naître la future Sainte Roselyne. En 909, le lieu est nommé "Villam Arcus" dans un texte des biens de Foucher, père de Mayeul, futur abbé de Clunny. * Au 11ème siècle, une famille (prochainement nommée Pontévès) possède la cité. * En 1150, le Comte (voir titre...

Lire la suite

 







France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Les Arcs sur Argens